Identifier la source
Les mouches ont besoin d'humidité pour se reproduire. Éliminer toutes les sources d'humidité comme les ordures ou les fruits trop mûrs, et nettoyer les zones alentours peut fortement réduire les risques d'invasions de mouches.
Les lieux de reproduction favorables aux mouches:
- les poubelles, intérieures et extérieures
- les fruits trop mûrs laissés à l'air libre
- les canalisations
- les sols humides
- les excréments d'animaux
- les tas de compost
Sécurisez votre environnement
Même si les zones qui entourent votre maison sont propres et bien rangées, les mouches qui viennent d'ailleurs peuvent chercher un moyen d'entrer pour trouver ce qu'elles cherchent. Garder votre maison bien fermée est la ligne de défense à adopter. Assurez-vous de garder vos portes fermées, vos fenêtres bien closes et équipez-les de moustiquaires (si possible).
Conseil d'expert
Ne négligez pas les canalisations
Les canalisations intérieures ne sont pas le premier endroit auquel vous penseriez comme lieu de reproduction des mouches, mais leur humidité et la saleté sont idéales pour les larves. Gardez vos canalisations propres en les nettoyant et en les frottant activement, avant que les problèmes n'apparaissent.ASTUCE : Assurez-vous d'utiliser des produits d'entretien adaptés aux canalisations et n'appliquez pas les produits Pyrel®.
Gardez propres les espaces réservés aux animaux
Si vous avez des animaux, veillez à nettoyer rapidement leurs excréments.
Les mouches aiment les excréments qui ont moins d'une journée. S'en débarrasser immédiatement permet d'éliminer un endroit idéal pour la reproduction.